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Stratégie digitale

Dirigez vos efforts et vos investissements vers une stratégie web puissante et performante.

Le Web est désormais le coeur de votre business.

De nos jours, plus des deux-tiers de la population utilisent un smartphone et un ordinateur dans leurs activités quotidiennes.

En moyenne, c’est presque 5 heures, chaque jour, que passent vos potentiels clients sur le net. Cela en fait la principale source de prospects de quasiment l’intégralité des business, qu’ils soient en ligne ou non.

Mais beaucoup de gens l’ont compris, et les concurrents ne manquent pas. Inscrire votre présence sur les réseaux sociaux ou avoir votre propre site ne sont plus suffisants pour se démarquer de vos adversaires.

Il faut mettre en place un véritable plan d’action digital, qui va vous servir à capturer un trafic toujours plus grand et à vous faire connaître – et reconnaître – auprès de votre audience.

En ayant recours à des experts du web, vous vous assurez d’obtenir la visibilité et la crédibilité nécessaires pour propulser votre entreprise et vous distinguer de vos rivaux.

Pourquoi une stratégie digitale est-elle essentielle ?

Tout ce qui touche au web est désormais obligatoire pour toutes les entreprises qui veulent s’accroître. Pour quelles raisons ?

Tentons d’y répondre simplement.

Admettons. Vous possédez une entreprise dans la restauration. Vous savez qu’il faut affirmer votre présence sur le net, alors vous créez des comptes sur les réseaux sociaux, dont un sur Twitter.
Est-ce que c’est réellement pertinent ?

Pas vraiment. En réalité, Twitter sera beaucoup plus intéressant si vous possédez un business en ligne.
Orienter vos efforts et votre temps sur ce réseau sera, par exemple, presque inutile. Et c’est précisément en cela qu’une stratégie digitale est cruciale pour l’essor de votre entreprise.

En utilisant votre temps et vos moyens sur des actions peu pertinentes, qui ne correspondent en rien à votre secteur, vous gâchez de précieuses ressources.

Pire. Si vous ne prenez pas connaissance des codes et des moeurs de certains réseaux, vous pouvez détruire votre e-réputation et entâcher grandement la façon dont votre entreprise est perçue de l’extérieur.

La stratégie digitale est donc un processus extrêmement délicat, qui doit être mûrement réfléchie et pensée.
Chaque action peut déterminer votre essor ou votre échec. Dès lors, il devient essentiel de la confier à des spécialistes, qui maîtrisent les outils et les conventions du web.

Nos consultants possèdent l’expertise que vous recherchez. Notre agence a déjà propulsé de nombreux business et, investir dans une stratégie web de haute qualité, c’est la garantie de voir son chiffre d’affaires décoller et sa réputation grandir chaque jour.

Les différentes étapes d’une stratégie digitale

  • L’audit : Ici, l’objectif est de vous proposer une analyse profonde et détaillée de la situation de votre site web. Nous passons en revue tous les aspects de votre site, extérieurs ou intérieurs.

  • Analyse de vos concurrents :Les experts qui s’occuperont de vous passent au crible les points sur lesquels vos concurrents sont meilleurs, afin d’identifier ce qui pourra améliorer votre performance.

  • Étude de vos possibilités : Une fois la partie analyse terminée, nous étudions l’intégralité des leviers sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour propulser votre site web. Vos réseaux de communication, mais aussi votre site, votre façon de communiquer, etc.

  • Instauration d’une stratégie web : Nous mettons sur pied un véritable plan d’action pour votre business. De A à Z, nous faisons en sorte que vous sachiez précisément où vous vous dirigez.

  • Concrétisation de vos projets digitaux : Une fois la tactique mise en place, il est temps d’allouer les ressources aux différents prestataires auxquels vous ferez appel. Nous garantissons un accompagnement complet de vos objectifs vers leur réussite.

  • Suivi général : Nous vous suivons au quotidien pour diriger vos actions et répondons à l’intégralité de vos interrogations. Vous n’êtes pas seuls et nous nous assurons que vos projets avancent dans le bon sens.

  • Analyse des performances & optimisation : Une fois que vous êtes lancé, ce n’est toujours pas fini ! Nous optimisons vos résultats au maximum, afin que vous en retiriez un maximum de bénéfices.

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de la population sur le web*

%

sur les réseaux sociaux*

jours de temps en ligne*

millions actifs sur les réseaux sociaux*

*source : https://comarketing-news.fr/internet-les-chiffres-cles-en-2019/

Les objectifs d’une stratégie digitale :

Visibilité accrue

C’est là l’un des principaux objectifs d’une stratégie web pour votre entreprise : devenir visible par votre public ciblé. Les gens savent que vous existez et ils viendront alors naturellement vers vous.

E-réputation de qualité

L’e-réputation, c’est votre notoriété et l’image que renvoie votre entreprise aux personnes qui ne vous connaissent pas. Le but ici ? Montrer une image positive, attractive et moderne, afin de faire parler de vous et séduire encore plus de prospects.

Plus de trafic sur votre site

Le trafic est le nerf de la guerre sur le web. Une stratégie web efficace vous apporte un trafic naturel et durable. De plus, c’est le meilleur moyen d’accroître sa position sur les moteurs de recherche comme Google.

Plus de conversion

L’objectif d’un puissant tunnel de vente est de diriger naturellement vos visiteurs vers l’achat ou la conversion. Grâce à une stratégie digitale de premier ordre, vous boostez vos ventes via un parcours organique de votre clientèle.

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