Warning: Undefined array key "title" in /home/clients/118cd2ba85c72ae540fe3626feee7985/dimeda/wp-content/plugins/divi-image-hotspot/includes/modules/ImageHotspotChild/ImageHotspotChild.php on line 17
Créer son compte sur Google My Business - DIMEDA
07 67 44 25 99 contact@dimeda.fr

1ère étape : Avoir une adresse Gmail

logo de gmail

Comme pour tous les outils Google, pour vous en servir, il est nécessaire de posséder un compte Google qui vous servira pour l’ensemble des services proposés (Gmail, Analytics, Agenda…).

Si vous n’avez pas de compte Google, suivez les instructions disponibles ici pour en créer une. C’est le sésame pour avoir accès gratuitement aux fonctionnalités Google.

2nde étape : Se connecter à Google My Business

interface de google my business

Pour créer votre fiche Google My Business, il faut tout d’abord vous connecter à la plateforme My Business. Pour cela, vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google.

3ème étape : Déclarer votre établissement

Vous allez maintenant pouvoir déclarer votre établissement. Vous pouvez vous trouver dans deux situations :

  1. Votre entreprise est nouvellement créée : saisissez l’adresse de votre établissement et complétez les informations demandées dans les formulaires des étapes de création de votre fiche d’établissement (numéro de téléphone, URL du site Web, horaires d’ouverture…)
  2. Vous venez de reprendre une entreprise qui est déjà présente sur Google My Business : vous devez saisir l’adresse de votre établissement et suivre la procédure de récupération de compte proposée par Google. A noter, deux choix sont possibles dans le cas de reprise d’établissement. Si vous souhaitez garder les avis déjà publiés, vous demandez juste à récupérer la fiche. Si l’établissement a mauvaise réputation et que vous souhaitez repartir à zéro, vous pouvez en créer une nouvelle et demander à ce que l’ancienne fiche soit modifiée pour indiquer que l’établissement est fermé définitivement.

Dans tous les cas, il vous faudra ensuite valider votre fiche d’établissement. Pour cela, vous recevrez par mail, téléphone ou voie postale un courrier de validation dans les jours qui suivent votre inscription. Il contiendra un code qui vous permettra d’approuver définitivement votre inscription sur Google My Business. 

interface de google my business
Dans l’attente de cette validation définitive, il vous est tout de même autorisé de modifier votre fiche mais celle-ci ne sera visible des internautes qu’une fois que la validation du compte sera effective.

Dernière étape : Optimiser votre page Google My business

Vous avez normalement dû compléter les informations principales lors de la création de votre fiche. Maintenant, ajoutez votre logo et des photos. Cela permettra aux clients d’avoir envie de venir découvrir votre établissement. 

Sur votre page Google My Business vous pouvez obtenir des avis clients. Et cela est très important. Essayez donc d’en obtenir un maximum.

Créer votre fiche établissement Google My business est une procédure relativement simple et indispensable pour optimiser votre référencement local. Pourquoi attendre pour se lancer ?