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Création de site

Spécialisés dans la création de Site Internet Vitrine, E-commerce ou institutionnel sous WordPress.

La création d’un site ça ne s’improvise pas et demande de nombreuses compétences : développeur, graphiste, photographe, commercial, designer… !

Nous sommes spécialisés dans la Création de Site Internet Vitrine, E-commerce ou Institutionnel en majorité sous WordPress.

WordPress est la solution de création de site web la plus utilisée au monde, nous possédons une approche à la fois technique, marketing et orientée expérience utilisateur.

Votre site web doit refléter vos valeurs et votre image de marque, c’est pourquoi nous attachons une grande attention à la compréhension de votre métier/secteur et de vos besoins.

Nos sites internet sont en majorité développés sous WordPress. C’est une solution utilisée par de nombreux sites web, une technologie flexible et qui garantit une prise en main rapide pour le client. De plus elle permet de trouver facilement une main d’oeuvre qualifiée.

Développement d’un site E-commerce

Pour se lancer dans le monde du e-commerce toujours plus concurrentiel et féroce, il faut être bien armé.
Notre prestation ne se résume pas à la création d’un site e-commerce, mais à vous accompagner dans votre stratégie web et à vous sensibiliser aux bonnes pratiques e-commerce afin de garantir le succès de votre projet.

Votre boutique en ligne sera optimisée pour répondre à vos besoins et ceux de vos clients : une expérience d’achat fluide et performante ainsi qu’une interface de gestion simple d’utilisation pour le client dont on pourra vous dispenser la formation.

La création d’un site e-commerce peut également être accompagnée de services annexes comme une stratégie de référencement afin de développer votre trafic naturel ou bien encore de publicité Google Ads afin de stimuler vos ventes.

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Mise en valeur

Mise en valeur des produits avec traitement des images en cabine de lumière et retouche par logiciel

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Site responsive

Le site est disponible sur tous les supports

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Norme Ux

Nos sites respectes les différentes règles d'ergonomies pour une navigation plus fluide

Création ou refonte de votre site ?

Si vous n’avez pas encore de site la question de la refonte ne se pose pas ! Par contre il existe de nombreuses raisons qui peuvent mener à la refonte. Cela peut s’expliquer car le site est dépassé esthétiquement ou obsolète techniquement ; ou bien car il ne correspond plus à l’image que vous souhaitez véhiculer ou encore car vous ne pouvez plus le voir en peinture. Quelque soit la raison de mener la refonte d’un site internet, il ne faut pas prendre cela à la légère.

Il ne s’agit pas de jeter simplement l’ancien site au profit d’un nouveau.

Pour que le remplacement soit une réussite, il faut qu’il s’inscrive dans une continuité. Autrement dit, avant de créer le nouveau site, il faut identifier quelles sont les forces et faiblesses de l’ancien.

Ainsi, votre nouveau site ne sera pas simplement une nouvelle version mais une meilleure version.

Pour faire le bon choix il faut se poser les bonnes questions

Pourquoi un site?

 

En effet maintenir un site a un coût et des contraintes. Des solutions existent pour certains secteurs d’activités comme la médecine avec les plates-formes comme Doctolib ou encore la fourchette pour les restaurants.

Cette solution a ses avantages et inconvénients comme vous rendre dépendants d’un tiers mais c’est aussi plus de tranquillité.

C’est pourquoi chez DIMEDA nous vous poussons pas à la consommation. Notre but c’est de vous accompagner pour faire le meilleur choix.

Votre site fonctionne t-il autant sur ordinateur que sur mobile ou tablette ?

C’est la première question à se poser lorsqu’il est question de refonte. Et si la réponse est négative il n’est pas nécessaire d’aller plus loin. Il est impératif de faire une refonte.

En 2020 le nombre d’internautes mobiles a dépassé les visites via ordinateur.

Non seulement ne pas avoir un site qui s’adapte à tous les formats vous fait perdre la moitié des visiteurs mais cela a un fort impact pour le premier moteur de recherche. Google vous pénalisera et vous serez rétrogradé dans les classements sur ses pages de recherches.

Votre site est-il sécurisé ?

Que diriez-vous en tombant sur cette page ? Et bien c’est ce qu’il arrive si votre site n’est pas en https quand vous naviguez sur certains explorateurs internet.

Des entreprises comme Google mettent de plus en plus la pression sur les entreprises qui ne sécurisent pas leur site en bloquant l’accès aux internautes.

Imaginez votre image de marque si des pirates s’emparaient des données de votre site. 60% des petites entreprises qui subissent des attaques n’en survivent pas.

source : cybercover

Votre site n’attire pas de visiteurs naturellement ?

La question numéro 1 des entrepreneurs : pourquoi je n’apparais pas dans Google ?

Si la question est simple nous pourrions en faire autant en répondant simplement par les trois lettres : SEO

Le « Search Engine Optimisation » est un ensemble de techniques permettant aux moteurs de recherche de mieux vous trouver.

Ces techniques vont du bon sens  à des aspects techniques un peu plus obscures comme les balises à bien utiliser dans le code.

Rien de mieux qu’un bon audit SEO pour cela !

ecran avec écrit SEO et pleins de postit autour

Votre site est-il désuet ?

A moins d’avoir des compétences dans le design il est assez difficile d’avoir un esprit critique sur l’esthétique de son site. Surveillez votre concurrence cela vous donnera des signes.

Mais attention un design désuet n’est pas qu’une question d’esthétique. L’aspect de votre site peut rassurer votre auditoire en envoyant un marqueur positif.

Que diriez-vous d’une site qui n’a pas évolué ? L’entreprise est-elle toujours en activité ?

L’aspect esthétique peut être un bon marqueur sur la santé économique de votre entreprise.

 

Quel est le temps de chargement de vos pages ?

Selon Webmarketing.com, en 2010, sur 2 763 personnes interrogées, 57% jugeaient qu’un site devait se charger en moins de 3 secondes !

C’est même pas des clients que vous manquez ce sont des prospects.

Testez vous-même la vitesse de votre site avec Google PageSpeed Insights ou testez sur différents appareils en vidant votre cache. Cela vous permettra de vous mettre à la place d’un visiteur lambda.

Avez-vous une idée du taux de vente de vos concurrents ?

Cela pourrait vous donner une idée de la performance que votre site pourrait avoir au minimum.

Mettez en place des indicateurs pour voir la performance de votre tunnel de conversion, vous identifierez ainsi les écueils que vos visiteurs peuvent rencontrer.

Peut être suffit-il de repenser le parcours de votre client en entier ou quelques applications de règles ergonomiques suffiraient.

 

Maintenant, parlons de votre projet

Faites-nous part de vos problématiques digitales ! Que ce soit pour porter un regard sur votre projet, pour collaborer, ou bien pour une demande technique.

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