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Audit gratuit

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3 solutions

Grâce à cette option simplifiée, notre agence web vous fournit un rapport d’audit de votre site internet complet et totalement gratuit. Nous étudions votre site et nous mettons sur pied un rapport comprenant les points clés à travailler pour l’améliorer. De votre page d’accueil au design de votre site web, en passant par son référencement et son contenu, nous vous fournissons une véritable stratégie d’amélioration.
De plus, vous bénéficierez de conseils et de recommandations personnalisés.

Les avantages de l’audit de site avancé E-commerce.

  • Analyse de vos concurrents directs,
  • Détail de votre référencement sur de nombreuses requêtes et un large panel de mots-clés,
  • Recommandations concrètes pour l’amélioration de vos URLs et vos balises titles,
  • Recommandations individuelles sur vos balises et votre contenu, dans le but d’améliorer votre SEO,
  • Des spécialistes à votre écoute qui travaillent avec vous pour établir une stratégie web de A à Z.

Cette solution est l’une des plus complètes que nous proposons. Elle est adaptée à chaque situation et permet d’étudier votre cas en profondeur.
Grâce à cet audit de site approfondi, plusieurs professionnels de notre agence digitale vont se rassembler et étudier votre site web sous tous ses aspects : design global, optimisation SEO, content marketing, etc.
Nous identifions pour vous chaque lacune de votre site et nous vous proposons des solutions concrètes à appliquer. Nous analysons chaque option et nous choisissons celle qui colle le plus à votre situation en vous proposant systématiquement celle qui vous permettra d’accroître le plus vos performances. Vous êtes ainsi certain d’avoir, au bout du compte, un site web totalement optimisé, sous toutes ses formes.

Et après ?

L’audit de site que nous mettons sur pied pour vous, couplé aux recommandations que nous vous fournissons, vous permettent alors d’établir une stratégie qui éradiquera chaque point faible de votre site internet. Le résultat ? Un site qui vendra mieux et améliorera vos conversions et votre trafic.

Pourquoi faire l’audit de son site ? 

Que ce soit pour prendre la décision d’une refonte ou améliorer la performance de son site, il est est essentiel de connaitre ses points forts et ses points faibles. Ainsi vous ferez de grandes économies !

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Ergonomie & intuitivité

Cette partie de l’analyse servira à identifier si votre site permet d’y naviguer simplement et sans perdre de temps. Ici, il s’agira d’identifier la facilité d’accès aux différentes catégories du site, comme les menus. Le but est que l’internaute n’ait pas à réfléchir lorsqu’il décide de se rendre sur une page en particulier (à propos, contact, etc).
Plus votre site web sera intuitif, plus vos visiteurs resteront dessus. Pour une boutique en ligne, par exemple, c’est particulièrement important, afin d’éviter de perdre le prospect en cours de route par complexité.

Performance & attractivité

En évaluant votre taux de rebond (le nombre de personnes qui quittent votre site directement en arrivant dessus), cette partie de l’audit vous permettra de savoir si votre site web capte et garde ses visiteurs.
Mais ce n’est pas tout, l’analyse permettra aussi d’identifier les catégories qui génèrent le plus de clics, ou même les éléments de vos pages web qui attirent le plus l’oeil des internautes. Le but est donc de maximiser le temps que passe un internaute sur votre site, mais aussi d’améliorer votre taux de conversion.

Référencement

Améliorer son référencement sur les résultats de recherche reste l’un des leviers majeurs pour accroître le développement de son site web, dans tous les sens du terme.
L’objectif est de positionner les pages de votre site dès la première page de Google, Yahoo ou même Bing.
Concrètement, pour réussir à faire cela, il faudra évaluer tout un tas d’éléments de votre site, comme le balisage, la cohérence de contenu, les backlinks, les mots-clés et la qualité du contenu proposé.

Technique & rapidité

De nos jours, un site web qui ne respecte pas certaines normes d’efficacité est rapidement mis sur le carreau. Cette partie de l’audit servira donc à identifier les points techniques sur lesquels votre site web peut être amélioré.
On parle par exemple de site web responsive pour définir un site qui s’adapte facilement aussi bien sur les écrans d’ordinateur que sur ceux des smartphones et tablettes. Sachant que près de la moitié de la navigation se fait aujourd’hui via smartphone, il est crucial de disposer d’un site qui sache moduler son aspect selon chaque situation.

Réglementation & normes en vigueur (RGPD)

Depuis le 25 mai 2018, la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est devenue un passage incontournable pour les e-commerçants et autres qui utilisent les données des utilisateurs d’une façon ou d’une autre.
Se mettre en conformité vis-à-vis de ces nouvelles restrictions est devenu obligatoire et il est donc primordial d’analyser chaque aspect de votre site afin de légaliser son activité.

En plus de ces 5 audits principaux, il sera nécessaire d’évaluer d’autres points, moins évidents mais tout aussi importants, de votre activité. Ainsi, notre agence pourra vous aider à examiner votre e-réputation, un critère sur lequel toutes les entreprises et commerces en ligne s’attardent pour perdurer dans la durée. Mais on peut aussi parler de l’aspect design de l’audit, qui tendra à moderniser votre site dans le but de le rendre attractif pour les visiteurs.
Et, enfin, le dernier aspect, et non des moindres : la sécurité. Avec les failles et vulnérabilités découvertes fréquemment, il est impératif de garder votre site web à jour. On peut aussi ajouter, en tout dernier point, l’aspect accessibilité, qui consistera à faciliter l’usage et la navigation sur votre site pour les personnes malvoyantes.

Repartir sur des bases saines avant de propulser son site web

Chacune de ces parties de l’analyse de votre site est très important pour assurer son évolution. En ciblant tout ce qui est améliorable de façon très concrète, vous permettez à toutes vos optimisations futures d’être encore plus efficaces.
L’audit est la première chose que tout possesseur de site web devrait faire réaliser. C’est un puissant moyen de cibler directement les éléments incomplets, défaillants ou peu performants de votre boutique, site ou plateforme en ligne.
En contactant une agence web, vous avez ainsi l’assurance d’avoir une analyse complète de votre site web, qui est est le résultat d’une compilation de chacun de ses aspects.

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